Retrouver l'envie, le goût des choses avec la sophrologie.


Cette période de confinement a marqué un véritable coup de frein dans nos vies, dans nos projets. Une mise à l'arrêt forcée.

Pour certains, cette pause a permis de se recentrer sur soi, sur sa famille, parfois même de reprendre pied face à une vie qui manquait de sens, elle a été bénéfique. Un temps pour se poser, pour réfléchir, un temps où l'on a pris le temps.

Pour d'autres en revanche le confinement a été éprouvant.

Notamment les personnes isolées, les personnes âgées, les personnes malades, les aidants, ce fût une véritable mise à l'épreuve, un quotidien à rallonge, sans couleurs avec en toile de fond la peur d'attraper le virus.

Pour certains la seule ouverture sur l'extérieur était les média. Média qui tournaient en boucle sur le même sujet. Ecouter les mêmes mots toute la journée, un message anxiogène distillé pendant des semaines. Des mots qui s'infiltrent dans notre esprit, qui se transforment en maux vécus dans le corps.

Ce qui conduit petit à petit à une perte d'envie mêlée à une peur de sortir, des douleurs, des crispations, un enfermement à l'intérieur de soi.

La sortie du confinement n'a pas marqué un changement radical pour certains. Cette sortie a pu être vécue comme douloureuse.

L'esprit a subi un véritable entraînement au négatif pendant des semaines et des mois, il faut le ré entraîner dans une spirale positive.

Pour retrouver le goût des choses qu'on aimait, la pratique de la sophrologie peut aider, aider à retrouver confiance dans son corps trop immobile pendant des semaines.

La sophrologie est une discipline psycho corporelle qui permet de vivre pleinement l'instant présent, de ne pas être dans l'anticipation parfois négative des événements de la vie.

A travers de nombreuses techniques alliant la respiration, des visualisations, même des mouvements, on va pouvoir re-développer ses 5 sens, retrouver de l'énergie, de la vitalité, retrouver du positif dans ce qui nous entoure.

Petit à petit reprendre confiance en soi pour s'autoriser à vivre (revivre) et trouver un nouvel élan.

06 66 12 55 70

32 rue du moulin de Pierre - 92140 Clamart
www.sophrologue-clamart.fr

©2018 by Séances de Sophrologie. Proudly created with Wix.com