Pour réussir à lâcher prise : essayez la sophrologie!

Mis à jour : 26 juil. 2019


Bon nombre de personnes aiment tout contrôler dans leur vie familiale et dans leur vie professionnelle. Cette volonté d'avoir le contrôle sur des événements qui ne se contrôlent pas toujours peut être une source de stress et avoir une incidence sur son sommeil ou sur sa capacité de concentration. Lorsqu'on est assailli de pensées parasites quel que soit le moment de la journée, il est grand temps alors de tenter de lâcher prise.

Le lâcher prise : tout un concept... plus facile à dire qu'à faire!

Il faut alors accepter de ne pas toujours tout maîtriser. La sophrologie peut vous aider dans cette démarche. Cette discipline permet une retour au corps, à ses sensations pour être pleinement dans le présent et non dans le mental.


Un exercice simple à réaliser peu importe où vous vous trouvez :

Vous pouvez fermer les yeux ou porter votre regard vers le sol (si vous êtes dans un endroit public par exemple). Vous pouvez alors essayer de relâcher votre visage, abaisser vos épaules et détendre vos jambes, les pieds bien ancrés au sol. Une fois que vous avez commencé à amorcer cette détente corporelle, vous pouvez vous concentrer sur votre respiration sans chercher à la contrôler, simplement l'observer.

A travers cet exercice simple, vous êtes déjà en conscience de votre corps, de votre respiration et moins dans le mental.


Les séances de sophrologie regorgent de techniques pour permettre à ceux qui la pratiquent d'être en conscience d'eux-mêmes, plus présents à ce qu'ils font et d'accepter ce lâcher prise.


06 66 12 55 70

32 rue du moulin de Pierre - 92140 Clamart
www.sophrologue-clamart.fr

©2018 by Séances de Sophrologie. Proudly created with Wix.com