06 66 12 55 70

32 rue du moulin de Pierre - 92140 Clamart
www.sophrologue-clamart.fr

©2018 by Séances de Sophrologie. Proudly created with Wix.com

La sophrologie utilisée pour la préparation mentale du sportif

Updated: Apr 28, 2019


Les sportifs de haut niveau ont fait partis des premiers à utiliser la sophrologie comme une alliée dans leur préparation mentale. Ils ont compris que l'entraînement physique n'était pas le seul facteur de réussite et qu'une bonne préparation mentale était indispensable.

La sophrologie permet aux sportifs de débloquer certains freins qui limitent leurs performances. Ils peuvent apprendre à se libérer de la pression, de l'excitation de la compétition et à canaliser leur énergie.

La sophrologie est également utilisée pour accélérer la récupération physique après un effort.

Etre en conscience de leur schéma corporel peut les aider à corriger un geste associé à leur sport et à travers des visualisations, les sportifs peuvent répéter ce geste et se voir le pratiquer.

A travers des exercices de respiration, un sportif va pouvoir améliorer sa capacité de concentration, sa gestion du stress et accroître l'oxygénation de son corps.

Ils peuvent se libérer de leurs peurs, de leurs doutes et se voir dans une dynamique de réussite qui leur permet d'être dans des conditions optimales.

Tous ces éléments font de la sophrologie l'alliée idéale en terme de préparation mentale du sportif, quelque soit son niveau!