La sophrologie utilisée pour accompagner les patients qui souffrent d'un cancer.

Mis à jour : 4 juin 2019



Utilisée dans plus en plus de services de cancérologie, la sophrologie est une discipline qui accompagne les patients pendant leur parcours médical. Elle vise à renforcer le positif et permet d'apaiser les patients. Ce n'est pas surprenant que la sophrologie fasse partie du Plan Cancer du Ministère de la Santé.

La sophrologie a pour action de placer son attention sur son corps, son schéma corporel, ses sensations, sa respiration de manière à se réapproprier son corps pendant une période où les traitements, les examens médicaux sont omniprésents dans la vie et dans l'esprit des patients. La sophrologie leur permet de ne plus vivre leur corps comme uniquement un corps malade, mais comme un corps bel et bien vivant.

Pendant qu'elles vivent une séance de sophrologie, les personnes peuvent vivre en totale harmonie avec elles-même, apprécier une vraie détente corporelle, se ressourcer en se laissant guider par le sophrologue et également puiser au fond d'elles les ressources et la force nécessaires à ce qu'elles affrontent.

Les patients fixent leur objectif avant de démarrer leurs séances afin que le sophrologue adapte le contenu des séances, qu'elles aient pour intention de renforcer la combativité, d'améliorer le sommeil, la concentration, diminuer l'état de stress et d'anxiété, d'accepter les traitements, d'appréhender au mieux une intervention chirurgicale, ou même l'acceptation d'un nouveau corps.

En s'entraînant régulièrement, les patients arrivent à intégrer au mieux les séances et à en ressentir les bénéfices dans leur corps et dans leur esprit.


06 66 12 55 70

32 rue du moulin de Pierre - 92140 Clamart
www.sophrologue-clamart.fr

©2018 by Séances de Sophrologie. Proudly created with Wix.com