Apprendre à contrôler sa colère grâce à la sophrologie

Mis à jour : 28 avr. 2019



La colère est une émotion tout à fait naturelle. En revanche, se laisser submerger par cette émotion forte est difficile à gérer au quotidien. La sophrologie peut nous aider à l'apprivoiser.

Lorsqu'on se met en colère, nous avons du mal à nous maîtriser, nos paroles peuvent dépasser notre pensée, nous pouvons sentir notre cœur s'emballer.

Il faut tout d'abord réussir à diminuer le niveau de sa colère et son intensité pour pouvoir reprendre le contrôle. Pour cela, la respiration est une véritable alliée. S'isoler un peu et respirer profondément plusieurs fois pour calmer son cœur et calmer son esprit.

D'autres techniques en sophrologie peuvent être très efficaces : comme le geste signal. Technique qui consiste à associer des sensations agréables de bien-être, de calme, à un geste. L'entrainement fait que cette association devient naturelle et permet de retrouver son calme rapidement.

La colère est une émotion à comprendre car elle indique qu'une de nos valeurs n'a pas été satisfaite. La sophrologie nous permet d'acquérir une connaissance de nos propres valeurs et donc de nos propres besoins. On peut alors ouvrir la porte à un espace de communication dans lequel on peut accepter que les autres puissent avoir des valeurs différentes des nôtres.


06 66 12 55 70

32 rue du moulin de Pierre - 92140 Clamart
www.sophrologue-clamart.fr

©2018 by Séances de Sophrologie. Proudly created with Wix.com